3 moyens simples d’être au sommet de votre forme

Henry Burris est-il encore connu sous le nom de « Smilin’ Hank »? Très certainement, mais ces jours-ci, ça va plus loin que ses dents éclatantes et son sourire contagieux.

Un an après avoir mis fin à sa carrière de triple champion de la Coupe Grey, Henry ne cesse de sourire en restant actif et en bonne santé. Comme plusieurs hommes, avec son horaire de travail chargé et sa vie familiale, il est souvent difficile de se rendre au gymnase aussi souvent qu’il le souhaiterait. De plus, maintenant qu’il a pris sa retraite de la LCF, il dit : « Je peux savourer le vin que je veux, la bière que je veux, et la nourriture que je veux. », ajoutant que les beignets glacés représentent une de ses plus grandes faiblesses.

Heureusement, Henry connaît trois moyens simples qui peuvent l’aider, lui et n’importe qui d’autre, à vaincre la rage de beignets et le train-train quotidien et à être un peu plus actif :

Trouvez une activité que vous adorez (ou, du moins, que vous appréciez)
L’exercice n’est absolument pas obligé de ressembler à un entraînement : accompagnez les enfants à l’école à pied ou faites quelques pompes durant les publicités — le truc est de combiner l’activité avec des choses que vous aimez déjà faire.
Mettez vos écouteurs, écoutez votre musique préférée, et descendez de l’autobus un arrêt plus tôt en vous rendant au travail ou en rentrant à la maison, ou stationnez-vous plus loin de votre lieu de travail et marchez jusque-là. Prenez un chemin à travers un joli parc, et voilà : votre trajet ne semblera soudain plus si désagréable.

Henry a remplacé certains de ses entraînements par une nouvelle activité qu’il adore. Alors, quelle est cette nouvelle activité qu’Henry adore? Cliquez ici pour lire l’histoire complète d’Henry sur le site Web de la Fondation pour la Santé des Hommes au Canada!

Faites équipe pour améliorer votre santé


Toute la famille d’Henry reste active ensemble! Alors, pourquoi ne pas amener vos enfants en balade avec vous de temps à autre? Leur énergie juvénile pourrait vous inspirer, et votre bon exemple pourrait les inspirer. Et si ce joli parc a des paniers de basketball ou des courts de tennis, pourquoi ne pas en faire bon usage? Mettez-vous en forme et ayez du plaisir à le faire en famille!

Incitez les autres à vivre en bonne santé
Au fil des ans, les fils d’Henry et de Nicole les ont vus faire des efforts pour rester actifs et en bonne santé. « Quand les enfants voient leurs parents entreprendre quelque chose et en être passionnés, ils s’en rapprochent et veulent en faire partie », dit-il.
Soyons francs, inculquer à vos enfants à mener une vie saine sera aussi bénéfique pour eux que pour vous, en fin de compte. Et ça, c’est gagnant-gagnant!

Cliquez ici pour lire toute l’histoire d’Henry!

Commentaires

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*