4 manières de créer une tradition pour le jour de la Famille

Pourquoi le jour de la Famille est-il en février? Il faut gratter la glace sur les pare-brise et le soleil ne se lève qu’après le déjeuner. Un jour en juin ne serait-il pas plus agréable? Peut-être, mais là n’est pas la question. Si vous ne pouvez pas vaincre février, vous pouvez vous joindre à lui, et la meilleure manière de le faire est de sortir avec les personnes que cette fête célèbre : votre famille!

BOUGEZ

On vous parle de patin à glace, de shinny et de luge. Des châteaux forts en neige peuvent être bâtis et détruits, des anges de neige peuvent être tracés et des batailles de boules de neige peuvent éclater. S’il n’y a pas de neige, une balade en nature dans un parc naturel donnera à tout le monde hâte au printemps. Qui sait, vous pourriez même apercevoir une marmotte! Assurez-vous juste qu’elle voie son ombre, OK?

RECHARGEZ VOS BATTERIES

S’il y a bien une chose qui aide une famille à passer du bon temps, c’est bien les collations. Avec toute cette activité physique, pourquoi ne pas chercher à préparer des aliments simples et plus sains, afin de ne pas ruiner vos efforts? Un mélange montagnard au lieu de croustilles, du maïs soufflé au lieu de frites et cette astuce simple de Cassie Campbell-Pascall, championne olympique et championne de la santé des hommes :

« Parfois, je prends juste des légumes prédécoupés emballés et je les dépose sur une assiette avec une trempette. Si ma famille a faim avant le souper, ceci évite de grignoter des aliments mauvais pour la santé. »

SOYEZ RÉCOMPENSÉ

Rien ne va mieux avec une sortie au grand air en hiver qu’une soirée chili! Et puis, qui n’aime pas un bon chili au milieu d’un hiver froid? D’innombrables études ont démontré les effets positifs d’un repas pris ensemble. 

SOYEZ INSPIRÉ

Si cette nouvelle approche du jour de la Famille fait un tabac, pourquoi ne pas en faire un évènement hebdomadaire, voire quotidien? Bien sûr, tous les jours ne peuvent pas être des congés, ça ne serait pas incroyable? Mais il n’y a aucune raison de ne pas répartir des morceaux de cette journée sur toute la semaine. Des bâtonnets de légumes le lundi, la soirée chili le mercredi et une promenade en famille le vendredi après le travail… Vous voyez l’idée.

Comme Cassie le dit : « Une petite demi-heure d’exercice physique peut réellement soulager le stress après une journée de travail. Rentrez à la maison et sortez pour une promenade en vélo, rentrez à la maison et allez au parc ».

Ayez hâte au mois de février. Il y a tant de raisons pour ça!

Commentaires

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*