Comment éviter les gaz intempestifs

Vous êtes vous déjà demandé combien de fois une personne moyenne pète dans une journée? Et oui, tous les hommes se posent ce genre de question de temps à autre.

La plupart des pets sont lâchés pendant la nuit. Le noir, ça fait peur après tout. Trop de gaz peuvent nous faire réfléchir à deux fois à nos habitudes alimentaires et notre santé générales, mais les gaz en eux-mêmes sont parfaitement normaux en journée. La personne moyenne pète 14 fois par jour.

La plupart des gaz proviennent d’aliments partiellement digérés. Bien qu’avoir des gaz soit tout à fait sain, en avoir trop ou les lâcher en plein milieu d’un restaurant n’est pas vraiment un motif de réjouissances. Voici quelques astuces pour réduire les chances de ruiner la soirée avec un gaz fétide.

1.     Réduire l’air avalé : Ceci signifie essayer de ne pas boire à la paille, mâcher de gomme, manger trop vite ou boire des boissons gazeuses.

2.     Limiter les polysaccharides : Ils se trouvent souvent dans les barres et boissons protéinées, ainsi que dans les sucreries. Les polysaccharides ne sont que partiellement digérés et créent habituellement un surplus de gaz chez de nombreuses personnes.

3.     Réduire les portions importantes aux repas : Garder un œil sur l’abus des producteurs de gaz habituels : brocolis, choux, lentilles, haricots, produits laitiers, oignons, etc. Il n’est pas nécessaire d’éliminer ces aliments, mais une simple réduction des portions peut aider.

Pas de raison de paniquer avec ça les gars, mais dans certains cas un excès de gaz est lié à un problème digestif. Si vous éprouvez des douleurs intenses associées à vos gaz et des ballonnements excessifs, assurez-vous de consulter votre médecin ou diététicien.

Commentaires

Leave a Comment:

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*